Demander un entretien

Bachelor Photographie – Images animées – Nancy

64 Rue Marquette, 54000 Nancy, France

Aussi disponible à Lyon et Paris

Titre de niveau 6 enregistré au RNCP (niveau bac+3)

La formation à l'École de Condé Nancy positionne la pratique photographique au cœur des enjeux de la communication visuelle en interrogeant le lien entre images photographiques fixes ou animées et le design graphique. L’apprentissage technique initial est au service de l’émergence de projets  créatifs et conformes aux attentes des milieux professionnels. L’obtention de ce Bachelor permet de rejoindre le Mastère Direction Artistique en Design Graphique, pour poursuivre dans la conception de projets de communication visuelle où l’image, qu’elle soit fixe ou animée, se place au centre du dispositif. À l’issue des trois années du Bachelor de photographie, les étudiants reçoivent 180 crédits ECTS au titre de leur certification professionnelle sous réserve de validation de l’ensemble des UE. Le Bachelor en Photographie est inscrit au niveau 6 du Répertoire national de la certification professionnelle (RNCP) selon arrêté ministériel du 17 mai 2018, publié au Journal Officiel du 24 mai 2018 (titre de « Concepteur de projet en arts graphiques). Les étudiants sont également éligibles au programme d’échanges ERASMUS. Consultez notre catalogue photo.

Les cours

Bachelor de photographie images animées

Crédits ECTS

Campus de Nancy