Design et Illustration - Animation 2D- 3D

18 Avenue Raymond Badiou, 31300 Toulouse, France

contact.toulouse@ecoles-conde.com

05 61 16 53 87

Le campus de Toulouse se situe en centre-ville, au cœur de l’éco quartier de la Cartoucherie. L’école occupe un bâtiment de 2300 m2 dédié au design et à l’image.

Lieu consacré aux designs, graphique, espace, produit,  mode et à l’illustration/animation 2D, par des espaces, salles et ateliers dédiés, l’école offre aux étudiants une architecture ouverte et lumineuse, qui s’inscrit dans un environnement universitaire et à proximité immédiate d’une halle transformée en “tiers lieu“, combinant restauration, culture et sport, participant ainsi au dynamisme du quartier. À l'école de condé, tous nos campus sont Handi'Accueillants. Demander un RDV à Toulouse JPO

Témoignage de Henry METIVET

Directeur de l'École de Condé Toulouse

L'équipe du campus

École de Condé Toulouse

L’Ecole de Condé Toulouse, c'est avant tout une équipe solide et accueillante. De l'entretien d'admission jusqu'aux mastères, ils vous accompagnent et sont là pour veiller au bon fonctionnement de l'école, en étant aussi bien à l'écoute des étudiants que des enseignants.

• Henry Metivet

Directeur

• Anne-Claire Métay

Directrice

• Katia Tadj

Chargée des admissions

• Barthélémy Biarese

Chargé de communication

Équipements de l'école

École de Condé Toulouse

Le campus dispose de tous les équipements (salles, atelier, laboratoires photos, lieux d'expositions…) nécessaires à l’épanouissement des étudiants.

ateliers de design ou illustration

atelier d''impression/sérigraphie/linogravure

atelier de prototypage/maquette

salle d’animation

studio photo mobile

petite cafétéria

hall d'exposition

Pourquoi étudier à Toulouse ?

Appelée aussi ville rose, Toulouse est un véritable centre historique, artistique, scientifique et créatif, deuxième pôle étudiant après Paris. Le campus situé dans l’éco quartier de la Cartoucherie, propose aux étudiants un cadre soucieux de son environnement où il fait bon vivre, à proximité de lieux d’activités et de restauration, desservi de moyens de transports tels que bus, tram, pistes cyclables et métro.

Formations

L'École de Condé Toulouse propose une grande diversité de formation du réseau. Que ce soit en Design avec le Graphisme, l'Architecture d'Intérieur et le Produit, mais également en illustration, la Bande Dessinée, il y a toujours un Bachelor ou un Mastère prêt à répondre à des ambitions créatives.

Actus

Actualités du campus de Toulouse

• 5 juin 2023

Stage découverte

5 raisons de faire des stages découverte

Les stages découverte en école de design et d'arts appliqués offrent de nombreux avantages aux lycéens en quête d'orientation. Découvrez les principales raisons de participer à ces stages et les bénéfices qu'ils apportent.

• 23 septembre 2019

À Toulouse, nouveaux locaux, nouvelles pratiques !

L’école toulousaine emménage actuellement dans l’écoquartier de la Cartoucherie

• 22 août 2019

Nos conseils lectures pour la rentrée

La fin de l’été est un moment propice pour prendre le temps de lire. Découvrez 10 conseils de lectures des enseignants de l’École de Condé pour vous aider à préparer votre rentrée.

• 3 juillet 2019

projet

Jurys de fin d’études : regards croisés sur la place des femmes

Le 28 juin 2019, les étudiants du diplôme de Concepteur Designer Graphique de l’École de Condé Marseille et de l’École de Condé Toulouse passaient leur examen de fin d’études.

• 28 juin 2019

Exposition des projets de diplôme de l’Ecole de Condé Toulouse

L’Ecole de Condé Toulouse est heureuse de vous inviter à l’exposition des projets de diplôme 2019 qui se tiendra du 1er au 12 juillet 2019.

• 21 mai 2019

Marseille

Les étudiants de l’École de Condé en finale des Entrep’ 2019

Les étudiants de l’École de Condé Toulouse et Marseille ont participé aux Entrep’. Les projets de ces équipes ont respectivement reçu les premiers prix aux Entrep’2019 Occitanie et aux Entrep’ Aix-Marseille PACA.

• 1 mars 2019

Partenariat

Procédés Chénel et Made.com partenaires de l’École de Condé

Procédés Chénel met à disposition des étudiants de l'Ecole de Condé deux matières emblématiques de sa production : le Drop Jet et le Cristal Drop, afin d’alimenter un workshop-laboratoire d’idées.