Demander un entretien

Télécharger une brochure

Les mastères du réseau de l’École de Condé

17 mars 2020

Découvrez les programmes des mastères de l’École de Condé dans les domaines de la mode, de l'architecture d'intérieure ou encore en illustration et animation !

A l’École de Condé, une fois le Bachelor terminé, Il est possible de compléter votre cursus en design graphique, mode ou encore en architecture intérieure avec un de nos mastère spécialisé.

Ouverts à tous les étudiants d’autres écoles justifiants de 3 années d’études dans une filière correspondante, les admissions s’effectuent après un entretien avec présentation d’un dossier personnel comprenant votre book et les documents nécessaires à votre candidature (CV, lettre de motivation, copie du dernier diplôme, etc..)

Inscrits au titre de niveau 7 enregistré au RNCP, nos masteres correspondent à un niveau bac+5.

Internationale, L’École de Condé encourage la mobilité via un stage professionnel à l’étranger dans chaque mastère. ( Bourse Erasmus possibles en fonction des campus.)

Mastère design global – recherche & innovation (Espace, Graphisme, Objet, Textile)

Destiné à tous les étudiants en design

Campus : Bordeaux – Paris

Les Designers du Design Global Recherche et Innovation sont issus des quatre champs du design et conçoivent des projets adaptés aux évolutions sociétales et technologiques, construisant ainsi une pensée globale. Ensemble, ils inventent demain.

 

Pour plus d’informations, cliquez ici !

Mastère direction artistique en design graphique UX/UI

Destiné aux bachelors en design graphique

Campus : Bordeaux – Lyon – Marseille – Nancy – Nice – Paris – Toulouse

Le Directeur Artistique en design graphique pense l’image d’une marque ou d’une institution, coordonne sa communication plurimédia. Il est à l’affut de toutes les nouvelles formes de communication, du développement des interfaces numériques et de l’évolution des réseaux sociaux.

 

Pour plus d’informations, cliquez ici !

Mastère architecture intérieure & scénographie du luxe

Destiné aux bachelors en design d’espace – architecture intérieure

Campus : Nice – Paris

L’Architecte scénographe de l’univers du luxe raconte des histoires, met sa sensibilité au service d’une expérience d’exception. Le luxe est l’univers des paradoxes : il conjugue technologie et patrimoine, tradition et création contemporaine.

 

Pour plus d’informations, cliquez ici !

Mastère architecture intérieure & design

Destiné aux bachelors en design d’espace – architecture intérieure

Campus : Bordeaux – Lyon – Marseille – Nancy – Toulouse

 

L’Architecte d’Intérieur et Designer est spécialisé dans la conception et l’aménagement d’espaces privés, commerciaux (retail) ou collaboratifs. L’expérience sensible, porteuse de sens est au cœur de ses préoccupations.

 

La question de l’habitat, de son adaptation aux modes de vie, de son empreinte écologique, de son insertion dans un tissu urbain en profonde mutation, est une question sociétale majeure. Son implantation dans les territoires urbains comme ruraux conditionne la qualité des interactions sociales. Une attention particulière est portée aux enjeux du développement durable. L’architecture commerciale permet la conception d’espaces où le client peut vivre une expérience sensible, porteuse de sens. La sémantique des espaces, la compréhension des identités de marque intègrent la démarche de conception.

 

Pour plus d’informations, cliquez ici !

Mastère direction artistique de la mode

Destiné aux bachelors en design de mode – stylisme

Campus : Lyon – Paris

Le Directeur Artistique de la Mode développe un univers créatif singulier, cohérent d’un point de vue professionnel. Il peut créer sa propre marque. Ce mastère s’appuie plus particulièrement sur une réflexion sémiologique et sociologique (décryptage des codes culturels et des tendances), en évoquant le sourcing, la production, le marketing (stratégie de marque) …

 

 

Pour plus d’informations, cliquez ici !

Mastère design produit & mobilier

Destiné aux bachelors en design produit – objet

Campus : Lyon – Paris

Le Designer Produit et Mobilier agit sur l’environnement quotidien. Il transforme notre rapport au monde et apporte des solutions innovantes. Les projets projets portent sur la sociologie prospective des usages, l’ergonomie, les modes de production, les matériaux, leurs caractéristiques techniques et environnementales, les procédés de fabrication, le cycle de vie des objets dans un contexte sociologique et économique d’utilisation.

 

Pour plus d’informations, cliquez ici !

Mastère matériaux innovants & développement durable

Destiné aux bachelors en design produit – objet

Campus : Bordeaux – Nice

Le Designer en Matériaux innovants et Développement durable s’inscrit dans une démarche de recherche et développement de nouveaux matériaux dans le cadre des enjeux écologiques. Il interroge également les process de conception et de fabrication dans une vision d’économie circulaire et de développement durable.

 

Pour plus d’informations, cliquez ici !

Mastère design d’interaction & réalité virtuelle

Destiné aux bachelors en design d’espace – architecture intérieure

Campus : Paris

Le Designer d’Interaction et Réalité Virtuelle conçoit et crée des espaces immersifs, des produits ou services numériques destinés à dialoguer avec leurs utilisateurs. Ce dialogue s’incarne au travers d’interfaces. Ces interfaces peuvent être tangibles ou virtuelles, le Designer Interactif explorant les possibilités offertes par la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

 

Pour plus d’informations, cliquez ici !

Mastère illustration & bande dessinée

Destiné aux bachelors en illustration – BD – Images animées

Campus : Marseille – Paris – Toulouse

 

Le Mastère s’inscrit dans la continuité du Bachelor. Il propose aux étudiants qui en ont le profil de les conduire vers les compétences et la solidité nécessaires pour évoluer dans le monde professionnel en tant qu’illustrateur. Culture artistique, démarche personnelle, capacités narratives, qualité d’expression, développement d’un imaginaire et d’une sensibilité riches sont au cœur de la pédagogie. Le lien étroit entretenu avec le monde de l’édition permet de cerner les tendances créatives et professionnelles les plus actuelles.

 

Pour plus d’informations, cliquez ici !

Mastère Cinéma d’animation 2D, 3D & Jeu vidéo

Destiné aux bachelors en cinéma d’animation

Campus : Paris – Lyon – Nancy – Marseille – Toulouse

 

La maîtrise de l’ensemble des compétences techniques, qu’il s’agisse de concept art, de layout 2D/3D, de rigging, de lighting, de rendering, de texturing, de modeling ou de VFX, permet aux étudiants de conduire une production complète en fin de cursus. Le Mastère vise ainsi le développement des compétences techniques nécessaires dans le but de réaliser à la fin de la deuxième année un film d’animation ou un jeu vidéo. Entre les deux années, un stage de cinq mois est effectué au sein de studios d’animation ou de jeu vidéo en France ou à l’étranger.

 

Pour plus d’informations, cliquez ici !

Mastère conservation – restauration du patrimoine

Destiné aux bachelors en préservation du patrimoine

Campus : Paris

Former de jeunes professionnels investis d’une mission de préservation, de conservation et de valorisation du patrimoine est l’objectif des formations du pôle patrimoine. Ces formations de premier et de second cycle s’adressent à tous les passionnés d’œuvres d’arts, curieux de leur contexte de création, de leur histoire de préservation ou de leur valorisation. Au croisement de compétences artistiques, scientifiques, managériales et techniques, l’enseignement du pôle patrimoine bénéficie de l’expertise des meilleurs professionnels de ce secteur.

 

Pour plus d’informations, cliquez ici !

AGENDA

Rencontrez l'École de Condé

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.